16 juillet 2020 4 16 /07 /juillet /2020 17:17

ARTICLE ENTIÈREMENT ECRIT PAR MAXIME

Week-end camping du vendredi 10 au dimanche 12 juillet.

Petite sortie au titisee pour François, Dominique et Maxime en ce week-end de juillet.

Départ de Mackwiller dans les environs de 11h30, arrivée sur place vers 15h. Du beau temps pour la route, même chaud bien senti à l’arrêt.

A l’arrivée au  camping installation des tentes, des chaises de camping et les premiers bières se sont  bien faites dégustées. Un peu de fraîcheur ça fait toujours du bien.

WEEK END  AU TITISEE

Après ça que d’aventure pour nous trois ! Alors que la faim se fit ressentir. On a voulu allumé le gaz pour notre barbecue. Et voilà qu’un défaut sur la bouteille nous empêche de le mettre en route. Après un peu de forçage, François réussi à visser sa plaque sur la bouteille. Il allume, et la, la bouteille prend feu. Nous nous sommes battu avec bravoure pour essayer d’éteindre le feu, en vain, jusqu’à ce qu’un valeureux voisin nous sauve avec un extincteur. Je crois qu’on était plus plier de rire qu’autre chose à ce moment là.

Quelques poils ont brûlés avec
Quelques poils ont brûlés avecQuelques poils ont brûlés avec

Après ça un autre voisin nous a prêter sa mini gazinière pour que l’on puisse manger.

On les a donc invité lui et sa copine à prendre l’apéro assurément.

Tout ça s’est fini tard, dans la joie et la bonne humeur.

WEEK END  AU TITISEE

Samedi 11 au matin promenade au titisee, excursion en mini bateau sur le lac avec Maxime comme pilote. Beau temps, très agréable d’être bercé par l’eau. Et bon plan pour les photos

WEEK END  AU TITISEEWEEK END  AU TITISEE

Retour au camping, François nous cuisine des superbes spaghettis à la sauce tomate.

Après ça sieste. Toujours un petit peu.

hé oui une petite sieste

L’après-midi petite sortie vers un autre lac, à 15 km environ du titisee, le schluchsee.

Le schluchsee est un lac beaucoup plus grand que le titisee, mais moins touristiques, ce qui laisse la possibilité d’admirer d’avantage la beauté de la nature.

Nouvelle sortie en bateau, toujours avec Maxime aux commandes. Un peu plus de vent frais en cette après-midi alors ce fut moins agréable. Et en plus nous avons failli rester coincé sur un rocher en plein milieu du lac. On ne peut pas être pilote de voiture, de moto, de train et de bateau n’est ce pas ? Petite frayeur mais toujours beaucoup de rire avec Maxime Dominique et François !

WEEK END  AU TITISEEWEEK END  AU TITISEE

Au retour au camping nous avons manger, et pas de fête, vite au lit car le froid a fait son apparition très rapidement. Dans la nuit, nous avons à mon avis frôler les 0°c.

Dimanche matin, c’est remballage des tentes, bien tranquillement. Aujourd’hui c’est dimanche, alors restaurant. Rejoins par une belle équipe, Serge, Martine, Alain, Justine, Gaby et Samuel

WEEK END  AU TITISEE

On a bien mangé avec une très belle vue sur le lac titisee.

WEEK END  AU TITISEEWEEK END  AU TITISEE

Et vient l’heure du retour, guidé par Serge et sa belle goldwing rouge. Nous avons arpenté les belles routes allemande avec des paysages, plus beaux les uns que les autres.

Retour dans les environs de 19h à Mackwiller. Après un trajet qui se tirait malgré tout en long.

WEEK END  AU TITISEEWEEK END  AU TITISEE

Un très bon week-end de passé, de belles aventures et de bons souvenirs sont à retenir de cette petite sortie.