11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 13:42

Pendant le confinement c'était le moment de faire un peu d'entretien sur mon side.

Donc cette fois -ci c'est sur l échappement que je vais travailler , depuis quelques temps le bruit  m inquiété un peu

Alors la première opération c'est de le monter sur le pont .

ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500

Une fois en haut je peux grimper en dessous pour voir !!!

Apres le démontage de tous les caches plastic , je peux m apercevoir qu'il y avait 3 goujons cassé au collecteur puis une soudure qui avait lâché

Alors je commence à tout démonter pour réparer .

ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500
ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500

L ensemble est démonté, alors je commande tout de suite tous les joints d'étanchéités  . C'est le moment ou jamais de les changer ils sont quelques années .

ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500
ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500

Puis il faut extraite les goujons qui sont cassés à l intérieur de la culasse, un peu de dégrippant puis une manipulation assez précise j 'ai réussi à les extraire. J ai fais un grand ouf!!!!!!!! quand ils ont bougé sinon un autre sport aurait commencé . (Perçage + taraudage ect ...... )J ai eu de la chance .

ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500

Par la meme occasion j'ai fais ressouder une sortie de la boite à fumé au tig avec ixox .

ENTRETIEN SUR LE SIDE CAR GOLDWING 1500

Voilà les goujons et les joints du collecteur, les joints des pots je les ai aussi changé pour etre tranquille .

Au bout de quelques jours j 'ai recu toutes les pièces d'origine Honda

J ai fait le remontage puis les essais .

Elle ne fait plus de bruit, tout est correct maintenant je peux prendre la route tranquillement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos
  • Contact

Profil

  • goldfranz.over-blog.com
  •  passionné de motos et motard depuis les années 70
  • passionné de motos et motard depuis les années 70

Pages