10 décembre 2024 2 10 /12 /décembre /2024 15:44
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

Le 6..7..8.. décembre

Comme chaque année la sortie des Millevaches au mois de decembre , Cette année notre ami Serge le routard part seul pour  se rendre à Meymac . Ou bien sur retrouvera des potes pour passer le week end.

Serge part dejà le jeudi pour faire le chemin en deux etapes.

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

C est parti pour AVERME rendez vous comme chaque année , a  L'hôtel pour la premières nuit. Un endroit ou la moto avec les bagages sont en sécurité .

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

 Un petit soucis capot de remorque...mais c rien

L événement, qui se tient chaque année au cœur de l’hiver, est particulièrement prisé des amateurs de grands espaces et de conditions météorologiques extrêmes. Il s’agit non seulement d’une concentration moto, mais également d’une véritable épreuve pour ceux qui souhaitent braver les rigueurs du froid sur leurs deux-roues.

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHESSORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHESSORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

Une fois installé , c'est l apéro bien mérité

 

Arrivé ffffpas mal de bouse de vaches

L’Hivernale 2024 organisée par le Moto Club de Meymac, dont le président Francis Deluchey n’a pu être présent, a démarré par un temps sec, a continué avec une pluie battante et pour clôturer l’événement, dix centimètres de neige sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche.

 

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

LA nuit se prépare la température change , mais comme toujours bien équipé notre ami Serge a tout prévu .

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHESSORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

Hé oui c'est bien une hivernale, Pour ce qui participent c'est le bonheur dans la neige.

À faire au moins une fois dans sa vie" : sous la neige, les motards enflamment la 15ᵉ

 

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES
SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

Deux mille cinq cents motards sont venus de toute la France dont quatre de Bergerac et Montauban rencontrés à Meymac. L’esprit festif et convivial, des rencontres amicales ont régné et brillé sous un magnifique feu d’artifice. Pour cette 15 e édition, il a été offert aux participants, un ticket pour une boisson gratuite, un pass d’accès au site, un cadeau de bienvenue, un motocollant 2024, du bois en libre-service, le millésime 2024, une médaille du 55 e anniversaire (première hivernale en 1969), ainsi qu’un livret historique. Quinze années d’organisation, c’est 40.000 motards accueillis et 30.000 heures de bénévolat. Les maîtres mots « fratrie et entraide » sont toujours des valeurs très investies par ces hommes et ces femmes qui dans des conditions climatiques difficiles mais recherchées rajoutent cet esprit festif indispensable à la bonne humeur.

RESUMER DE SERGE

Départ pour les millesvaches à photo depart devant notre caserne pompiers j au choisi autoroute merde péage. Froid mais sec la météo, tout se passe bien l aprem midi avermes le soir soupe ect... vendredi matin 9 h hop pour meymac . 13 h arrivé recup du badge uus direction. Le bivouac beau temps... i stallation du camp de l 'sdf que je suis... puis arrivé les 5 pompiers que je retrouve toutes les années aperooo vin chauds heuuu...no komment...le soir à 24h y le erci qui débarque alors celui la il sort d un centre rééducation l aprem op genoux bon il avait la voiture au parking .Pas klop son idée mais...bon
Samedi pluie et vents forts tentes de hivers beaucoup sont partis nous on tiens bon alors la soirée tarte flambée et après vin chaud ....dimanche matin ouah tout est blanc moi aussi ASPEJIC 1000 2 FOIS pour arrêter la cavalerie dans la tête....démontage puis départ pour beaune ke soir chinois c que c bon les kats hein ....lu.di retour chez mamie Martine malade comme un chien elle guele suis sourd j entends pas bien...voilà c tout des millesvaches à faire au moi.s une fois
Sàaaaalut à tous

Dimanche matin faut penser à rentrer, mais Serge a prevu le chemin en deux fois comme chaque année , donc un arret a Beaune  a  l hotel 1ere classe et ou il retrouve le soir le restaurant Chinois ou il se régale apres un dur Week end .

SORTIE HIVERNALE AUX MILLEVACHES

L’édition de cette année reste incontestablement la plus grande concentration de motards du mois de décembre en France. 

Pour conclure,

Une vrai hivernale avec la neige. Un grand bravo à notre ami Serge qui motard depuis de nombreuses années, et toujours aussi vaillant . 

Rien ne l arrête ni les kms , ni le froid c'est un motard un vrai

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bien pour les deux articles sur Lichtenberg et Les Millevaches.... Petit oubli, il y avait aussi des motards étrangers aux Millevaches (espagnols, portugais, italiens etc...)
Répondre

Présentation

  • : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos
  • Contact

Profil

  • goldfranz.over-blog.com
  •  passionné de motos et motard depuis les années 70
  • passionné de motos et motard depuis les années 70

Pages