12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 15:48

Passionné depuis 1968 -1969

 

Dès l'âge de 13 -14 ans j'ai toujours été attiré par les deux roues , pour ce qui concerne la mobylette cela ne m'a jamais trop tenté.Faut dire aussi que à cette époque mon père était président du moto-club de Forbach

Un jour , mon cousin Danyel et moi avons fait un peu de rangement dans le garage de mon père , puis en déplaçant de vieilles armoires dans le fond nous avons fait cette découverte .

Une ancienne 125 peugeot  datant encore du grand père avec les vitesses au réservoir , c'est là que tout est parti.

Nous avons commencés par la nettoyer puis essayé si celle-ci veux bien démarrer, un peu de bricolage un nettoyage de bougie un peu d'essence, ensuite direction la rue pour faire des essais.

Mais voilà que aucun de nous avait conduit un engin pareil avec les vitesses au réservoir, à savoir nous avons a cette époque 14 et 16an. Pour nous c'était une grosse machine. Et pas de permis de conduire

Enfin décidé l'un de nous commence par faire le petit aller -retour dans notre rue puis c'etait chacun son tour.

Aujourd'hui je me demande encore comment avons nous fait pour passer ces vitesses, la moto faisait des bons puis ralentissait à chaque fois que nous lâchions la poignée de gaz pour monté ou descendre de vitesse.

C'etait un nouveau sport pour nous, mais enfin heureux d'avoir piloté la premiere moto de notre vie.

Après çà nous avons eu le virus de la mécanique, monté démonté puis des réglages à notre style des journées et soirées entières dans le garage pour rendre cette machine plus performante ( ont y croyaient ).

Peu de temps après, Danyel fait le permis il avait l'âge ,moi pas fallait encore attendre un peu.

Le permis reçu , nous voilà tous les deux partis sur cette 125 Peugeot pour des ballades dans le bitcherland avec la caisse à outils.Il y avait toujours quelque chose à faire pour qu'elle roule correctement.Les nouvelles mobylette comme Flandria ou autre nous doublaient. Mais cela nous dérangés pas beaucoup nous étions sur une moto.

En 1971 Danyel décide de s'acheter un Bmw r 50/5 toute neuve.

Là commence vraiment les grandes sorties , spa -hollande- les Pyrénnées -Montargie- Sens ect .................

De temps à autre Danyel me prêtait sa Bm quand il en avait pas besoin je peux que le remercier aujourd'hui.

 

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                                                                              voilà la belle bm

 

Ensuite je fais mon permis , puis j'achète ma propre moto une belle Anglaise Triumph 500 Daytona

 

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Une Triumph Daytona 500  avec 46cv c'etait très puissant , elle vibrait de tous coté puis de l'huile partout quand elle est neuve

bien que réputé pour cela.

Six mois plus tard je monte tout sur caoutchouc puis plus rien ne casse, pour l'huile nous avons pas réussi à rendre cette machine étanche.  Question moteur il n'y avait rien à redire vraiment increvable je ne l'ai pas trop ménagé je voulais la pousser à bout , elle tournait comme une horloge.

L'année d'après je lui redonne un nouveau Look

 

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Que des beaux souvenirs avec cette superbe machine , complètement équipée de carénage puis réservoir polyester.

Nous avons fait pas mal  de sorties et des circuits, comme spa ou nous nous défonçons. Dans ces années  là les motos n'étaient pas encore équipées. D'origine il n'y avait rien comme protection.

Comme chaque jeune français de 20 ans , voilà venu le jour pour partir sous les drapeaux .

J'ai donc vendu ma belle Triumph à Danyel qui est rentré de l'armée ,parti une année avant moi il avait aussi vendu la bm

 

Enfin de retour de l'armée mais jeune marié il n'y avait plus de finance pour la moto!!!!!!!!

J'étais très triste mais je n'avais pas le choix, la Famille passe avant la moto.

j'avais repris mon boulot , ou je pouvais faire pas mal d'heures sup, les 35heures n'existait pas. En 1976 je pars sur Sarrebourg j'ai vu une annonce vend  HONDA 500 four, j'achète cette bécane occasion pour me dépanner

 

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                                                                       à droite la FOUR très bon état

 

j'ai fais aussi beaucoup de sorties avec , c'est une moto qui tournait très bien vu son 4 cylindres mais pour faire un peu de vitesse fallait monter dans les tours ( au dessus de 6000t/m ) La photo est de Hockenheim.

J'ai roulais quelques année avec pour passer à la vitesse supérieur . Je l'ai vendu pour acheter une Yamaha 1100 xs.En 1981

 

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Après avoir roulé pendant dix ans sur des 500 avec entre 36 et 46 cv j'acquère ce monstre qui fait 100cv une des plus puissante machine de cette époque. Je l'ai entièrement transformé en sport carénage, pot devil ,peinture personnalisée, ect....

Un tout autre budget , avec tout les habilles qui vont avec , une folie mais quand on aime il n'y a plus de prix.

Nous avons fait de grand voyage en Italie puis la Yougoslavie- Espagne -La suisse-Belgique et bien d'autre pays.

Dans un super confort et puissance. A tel point que les pv tombaient tout les mois.

Entre temps je déménage ,cause du boulot et je commence à manquer de place. j'en ai profité de cette moto pendant 7ans

de plaisir.

En 1991 changement de situation nous avons repris la maison des beaux parents ,  il y a de la place 100m2 de garage.Maintenant qu'il y a de la place il faut une autre moto.

Comme j'ai l'intention de me calmer et rouler cool, je me décide pour une Yamaha 1300 venture.

 

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 Les gros travaux de la maison fini , voilà la venture .Très belle moto avec un confort incroyable cela n'a plus rien a voir avec une autre moto genre sportive. Elle fait 100cv avec 350kg tout est à négocier quand on rentre dans un virage.

La tenu de route n'est pas exceptionnelle vu le centre de gravité bien haut ,mais quand on la connaît tout va beaucoup mieux.

Le freinage n'est pas terrible avec ce poids , mais on prend l'habitude. c'est vraiment une moto pour faire beaucoup de l'autoroute elle ne se fatigue pas il y a du poumon et un sacré couple. j'ai fais 60000km avec aucun problème.

je la vend en 2002.

Vraiment décidé pour le grand confort , je vois une goldwing 1500 se.

 

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Voilà  la goldwing 1500se avec son 6 cylindres  et 100cv, un plaisir de conduite que l'on ne trouve sur aucune autre moto.

Rien que la protection optimale, la place pour le rangement ,un couple incroyable,une souplesse du moteur , elle ne fait pas un bruit, et un centre de gravité bien bas, une tenu de route exeptionnelle.Equipé d'un dossier pilote j'ai l'impression d'etre dans un fauteuil, c'est vraiment la plus grande routiere.

j'ai rajouté la remorque pour les grandes sorties afin de mettre du matériel suplémentaire quand on part pour quelques semaines.

Le seul inconvéniant c'est bien sur le poids de cette moto qui fait 400kg, en ville ou sur des parkings faut bien gèrer les déplacements à basse vitesse. Pour l'instant j'ai fait 70000km avec, sans probleme .( j'ai juste changé un amortisseur à air )

toujours chargé à deux plus la remorque et beaucoup de km .

Je crois que je vais garder cette moto aussi longtemps que je peux, c'est vraiment le top.

 

Je me suis fait un petit plaisir, comme je fais les  sorties hivernales, j'ai acheté une moto pour c'est OURAL 750

 

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Une moto russe Année 2001, que j'ai eu beaucoup de mal àavoir la carte grise française.

Enfin après 1 an de débat avec l'administration je viens d'acquérir les papiers. Cette moto n'est pas encore fiabilisé donc pas mal de problèmes mécanique. Ily a une roue motrice sur le side.Je faisdes sorties motos ancienne dans la région. Puis des petites virées pas trop loin.Après 5000km je casse les pignons de distributions , moteur hs.

Garage àMaiche dans je jura spécialiste  et revendeur de ces motos, réparation et fiabilisation de l'ensemble 2200e

Une fois entièrement refaite je décide de la vendre pour prendre quelque chose plus fiable.

 

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C'est une BMW r100 rt de 1989 avec un side panda, rien à voir avec l'oural tenu de route très bonne,freinage puissant ,équipé d'un faux cadre le tout passé à l'homologation.

c'est une série spécial avec des feux incorporés dans le tête de fourche, il y a de l'éclairage surtout la nuit.

avec jantes alu frein à disque sur le side, j'ai fais plusieurs sorties avec sans souci.

C'est tout a fait une autre conduite que le solo mais en prend vraiment son plaisir.pour l'instant j'ai fais 7000km

Je compte pour le moment dans rester là. Je garde ma gold et le side bm.

gold 1500 avec hechard

gold 1500 avec hechard

En 2013 je revends ma bmw r 100rt avec panda, puis la gold 1500 solo

 Pour prendre un side plus confortable le goldwing 1500 avec un hechard c'est un haut de gamme.

C'est vraiment le side car pour la famille, Nous en sommes tres satisfait.

Tout confort (en option chauffage interieur side avec intercom dans side puis radio ect ....... )

Un reservoir additionnel sous le side puis une double batterie dans la valise droite de la moto.

La peinture et personnalisée avec tout sur la route 66

Maintenant je compte faire de la route  fin 2014 j'ai fais 20000km .

Bmw r 100 rt de 1983

Bmw r 100 rt de 1983

En 2014 il me manquait quand meme un solo, donc j'ai racheter une moto ancienne la bm r100rt de 1983 .

Je fais quelques balades avec pour le plaisir.

 

 

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