15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 15:01
C'est le 22 salon du deux roues que organiser les COW -RIDERS
Dimanche le 13 avril

Cette année encore à ST Avold.

Pour nous les copains motards c'est toujours une occasion de nous retrouver.

Nous sommes parti le matin de bonheurs, Charline, Sylvia, Maxime, Franck, Daniel, et francois

Salon du deux roues

Arrivé sur les lieux il n'y avait pas encore trop de monde

Salon du deux roues
Salon du deux roues
Salon du deux roues

Pour visiter à l'interieur dans la salle nous pouvons encore bien passer entre les allées pas trop encombré

DUCATI, HOSS BOSS machine qui pèse environ 750 kg, puis la HONDA

Salon du deux roues

Notre Maxime le photographe qui nous a Fait ces belles photos

Salon du deux roues

LA VICTORY

Salon du deux roues

Les INDIANA  motos anciennes

Salon du deux roues

Une ancienne GNOME RHONE de 1931

Salon du deux roues

La belle TRIUMPH

Salon du deux roues

Et voilà l'estomac qui grouille, vers 12h 30 nous allons Déjeuner en pleine air , Sébastien vient nous rejoindre .

Puis nous allons continuer notre chemin vers les attractions puis decouvrir le monde qui vient en grand nombre, donc beaucoup de motos

Salon du deux roues
Salon du deux roues

Des super sauts

Du show stunt-free

Salon du deux roues
Salon du deux roues

Bravo les gards, cela demande des jours d'entrainement super

Une petite vidéo pour donner une idée

Salon du deux rouesSalon du deux roues

Très beau spectacle

Salon du deux roues

Le banc d'essai comme chaque année

Salon du deux roues

Puis vient la photo, ou j'ai l'honneur de poser à coté du plus grand des motards de tout les temps Giacomo Agostini

Un petit résumé   signé du Repaire des motards.

Pilote de légende : Giacomo Agostini
15 titres de champion du monde, 123 victoires
Ago, le pilote le plus titré du sport moto
Véritable légende vivante du sport moto, le pilote Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Italie. Il débute sa carrière de pilote à l’âge de 19 ans en 1961 par des courses de côte avant d’arpenter les circuits dès l’année suivante. Jeune mais déjà prometteur, Agostini ne tarde pas à faire ses preuves et décroche le titre de Champion d’Italie en catégorie 175 en 1963 au guidon d’une Moto Morini. Il intègre d’ailleurs les écuries officielles du constructeur la saison qui suit afin de participer à la discipline du GP 250 où il termine à une honorable dixième place et remporte parallèlement le titre de champion d’Italie 250.
Ago et MV Agusta
C’est en 1965 que Agostini est approché par le constructeur MV Agusta avec qui il écrira quelques uns des plus belles pages de sa carrière. Il pilote alors aux côtés d’une autre légende, Mike Hailwood. Celui qu’on surnomme bientôt « Ago » démontre alors tout son potentiel sur le circuit du Nürburgring où il remporte son tout premier Grand Prix. Une première victoire qui est suivie de bien d’autres avec en tout treize titres de champion du monde de vitesse dont sept en catégorie 500 et six en 350 décrochées sous les couleurs du constructeur italien.
Les années Yamaha
Agostini reste fidèle à MV Agusta jusqu’en 1973, année au cours de laquelle une cohabitation pesante avec Phil Read le pousse à rejoindre la structure Yamaha. Habitué au pilotage des quatre temps, Agostini doit faire ses preuves sur les machines deux-temps nippones. C’est chose faite avec une victoire remarquée aux 200 Miles de Daytona. Pour ce qui est du championnat du monde 350, le pilote italien fait carton plein avec cinq victoires en Grand Prix et une quatorzième couronne de champion du monde de vitesse. En ce qui concerne la catégorie 500, des problèmes mécaniques l’empêchent d’atteindre le sommet des podiums.
Au cours des années qui suivent, Ago n’en démord pas face à la concurrence accrue qui règne sur les pistes notamment face à Kanaya Sheene et Phil Read. Néanmoins, il parvient à s’emparer du titre une fois de plus et se hisse au rang de vice champion du monde en 350 .
En 1976, Agostini revient éphèmérement au guidon d’une 350 MV Agusta qui lui permet de remporter une pôle position devant la Yamaha de Patrick Pons. Il n’obtient néanmoins pas le titre de champion du monde en 350 et 500 mais devient une fois encore champion d’Italie en 500.
Fin de carrière
L’éclatante carrière du pilote au palmarès impressionnant cesse en 1977 sous les couleurs Yamaha. Une carrière brillante et fournie avec pas moins de quinze titres mondiaux et le nombre record de 123 victoires en Grand Prix. Aujourd’hui encore, il reste le pilote le plus titré de l’histoire du sport moto et continue de faire vivre sa passion motocycliste en participant à de nombreux événements classic telles que les Coupes Moto Légende, la Sunday Ride Classic ou encore les 200 Miglia di Imola Revival.

Voilà une carrière bien rempli de ce pilote hors norme du sur nom le roi AGO

 

Encore une belle journée qui vient de passé, nous avons rencontré beaucoup de copains motards.

C'est vraiment à mon avis un des plus grands salon moto de toute notre région.

Bravo encore à toute cette equipe des COW-Riders ,pour cette manifestation très bien réussi.

Donc à l'année prochaine

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