1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 17:49

Apres le retour des millevaches en decembre, et apres les fetes de fin d'année voilà que le temps et venu pour faire la grosse revision sur ma gold.

J'ai prévu pas mal de pieces à changer ou à remettre en ordre.

Préparation du pont afin de bien pouvoir travailler sur la machine.

Révision de la gold 1500 avec side Hechard
Révision de la gold 1500 avec side Hechard

La revision je l'ai programmé en trois partie.

1) partie arriere

2) partie sur moteur

3) partie avant

Donc je commence par démonter les valises, jupe,etc.......

Révision de la gold 1500 avec side Hechard

Apres avoir demonté les pots puis la roue pour changer le pneu .

On peut voir le soufflet qui est cassé.

Commande du soufflet plus des joints de roue et plaquettes en meme temps

Un bon nettoyage de l'ensemble de toute les pieces c'est le moment ou jamais

Un bon nettoyage de l'ensemble de toute les pieces c'est le moment ou jamais

un gros nettoyage s'impose avec demontage du disque
un gros nettoyage s'impose avec demontage du disque

un gros nettoyage s'impose avec demontage du disque

encore du nettoyage de la partie qui entraine la roue
encore du nettoyage de la partie qui entraine la roue

encore du nettoyage de la partie qui entraine la roue

roue nettoyé avec son nouveau pneu
roue nettoyé avec son nouveau pneu

roue nettoyé avec son nouveau pneu

Ensuite c'est à l'amortisseur coté gauche à air il est bien placé ce n'est pas facile avec tout ce bazar autour fil electrique ect........

Mais bon je l'ai eu

L'amortisseur nettoyé puis son emplacement
L'amortisseur nettoyé puis son emplacement

L'amortisseur nettoyé puis son emplacement

L'amortisseur j'ai vidangé l'huile puis remplacé par de l'huile ATF 145ml

Et le soufflet en meme temps.

 

les pistons

les pistons

Révision de la gold 1500 avec side Hechard

Enfin l'etrier arriere un bon nettoyage , remplacement des joints et des plaquettes.

Remontage de la roue et l'ensemble des pieces à l'arrière

Remontage de la roue et l'ensemble des pieces à l'arrière

Rémy est venu preter main forte pour les purges il a le superbe appareil pour le faire

Rémy est venu preter main forte pour les purges il a le superbe appareil pour le faire

voilà la machine avec çà plus d'air qui reste dans la conduite

voilà la machine avec çà plus d'air qui reste dans la conduite

le dessous de la gold puis l'arriere remonté
le dessous de la gold puis l'arriere remonté

le dessous de la gold puis l'arriere remonté

Maintenant je fais la partie moteur, comme d'habitude il faut démonter toutes les partie du carénage .

Remplacement des 6 bougies

remplacement huile moteur

remplacement du filtre a huile

puis remplacé une ampoule des feux de trottoir

L'accès n'est pas facile coté side.

Apres un bon controle et nettoyage je remonte le tout.

 

J'ai encore la partie avant à faire :

 

Démontage des caches avec tout les cables electrique des lumieres

Démontage des caches avec tout les cables electrique des lumieres

Révision de la gold 1500 avec side Hechard

Pour démonter les plaquettes la dessus il faut enlever les disque de frein pour le passage de l'etrier.

Un nettoyage puis remonter les nouvelles plaquettes.

Nettoyage complet de la roue avant, sinon une fois les caches remis il n'y a plus accès pour un nettoyage en profondeur.

Encore avec Rémy qui revient pour purger tous les etriers

Encore avec Rémy qui revient pour purger tous les etriers

La révision se termine avec encore un nettoyage complet de la machine .

Maintenant après avoir passé trois semaine pour faire l' entretien sur la gold.(Sans précipitation )

La moto est prete pour avaller des kms

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir, j'aurais voulu savoir ou vous avez acheté la jupe de dessous du coffre haut et de la jupe du bas de votre moto?<br /> Je recherche les mêmes , merci de votre réponse, Raphaël.
Répondre
P
Bonjour, Sacré boulot, je vois que tu as monté du 165/70 R14 , je dois moi même changer un peu AR sur un side équipé en 155/70R15 pour un copain qui est handicapé. Peux tu me dire si la largeur 165 passe sans problème car les 155/70 R15 ne sont pas dispo. Merci a toi.Cordialement. Pascal.
Répondre
F
Bonjour,<br /> chez moi cela passe bien, sinon tu prends les mesures<br /> a+ francois
D
Beau boulot !!
Répondre
F
salut dany, je viens de voir ton commentaire merci.<br /> tu peut voir que je ne m'ennui pas , une revision sur la gold ne rigole pas surtout avec le side mais on y arrive<br /> a+
L
Good job mon ami<br /> je vois qu'un side occupe encore plus......................chapeau
Répondre
G
salut loulou,<br /> Merci d'avoir consulté notre blog, comme tu as pu voir avec un side l'entretien et plus difficile il y a moins acces coté droit .mais on se debrouille.

Présentation

  • : les copains motards.over-blog.com
  • : la vie des motards et des motos
  • Contact

Profil

  • goldfranz.over-blog.com
  •  passionné de motos et motard depuis les années 70
  • passionné de motos et motard depuis les années 70

Pages